Fabricant français d’outillage à main
Événement
Il y a 6 mois

Fin d’année 2023 : la presse parle de nous !

Fin d’année 2023 : la presse parle de nous !

Encore une belle visibilité pour Mondelin dans les médias ! Au second semestre de 2023, nos dernières innovations ont été mises en avant dans différents supports qualifiés. Ergolame bi-matière, porte-outils adapté à notre Levpano et notre nouvelle plateforme Modul’Air, les journalistes se sont emparés de ces indispensables de vos chantiers. Mais c’est aussi la vie de notre entreprise ligérienne qui a retenu l’attention des médias. Voici donc notre revue de presse !


L’Ergolame dans la sélection shopping du Moniteur des Artisans


Dans leur panier du mois d’octobre, les journalistes du Moniteur des Artisans ont décidé de mettre en lumière le nouvel Ergolame de Mondelin. Cet outil destiné au lissage et à la finition des enduits est remarqué pour sa poignée bimatière qui améliore la prise en main et facilite la précision des gestes grâce à ses deux bandes soft. Développé en collaboration avec des artisans, il dispose de deux lames inox : une rigide pour le lissage, une souple pour la finition ! Le magazine spécialisé est sous le charme… !

Fin d’année 2023 : la presse parle de nous !


Maison&Travaux pro et BBI : notre Levpano et son porte-outils plébiscités


Pour Bricolage Bâtiment Industrie d’abord, la nouvelle version du lève-plaque de Mondelin permet de « répondre aux nouveaux besoins détectés sur les chantiers ». Les atouts mis en avant dans la revue professionnelle sont ses deux plateformes antidérapantes, son nouveau treuil avec manivelle et ses deux nouvelles roues tout-terrain.

 

Fin d’année 2023 : la presse parle de nous !


Dans Maison&Travaux, c’est le porte-outil Mondelin conçu pour s’adapter à notre lève-plaque qui attire l’attention. Fixé au Levpano, cet accessoire « permet aux plaquistes d’avoir à portée de main tous les outils nécessaires », explique le magazine.
 

Fin d’année 2023 : la presse parle de nous !


La plateforme Modul’Air : la star du moment dans la presse
Pour ZePro Quo, la nouvelle plateforme de Mondelin, dévoilée en octobre au salon Artibat, offre « mille possibilités ». Selon le journaliste du magazine, notre innovation s’adapte aux multiples configurations imposées par les chantier ». La clé de son succès ? « Les plateformes se combinent entre elles grâce aux poteaux de liaison, aux garde-corps et au portillon amovible. Ce système permet à chaque élément de se déplacer et de se positionner individuellement. »

 

Fin d’année 2023 : la presse parle de nous !


Chez BBI, la plateforme Modul’Air séduit également, puisqu’elle fait l’objet d’un focus détaillé, où la revue précise que « le concept donne aux professionnels la possibilité de construire une plateforme modulable en configuration et totalement sécurisée qui offre une hauteur de travail de 3 mètres ». Un très bel accueil après ce lancement !

 

Fin d’année 2023 : la presse parle de nous !


Une évolution de la gamme d’escabeaux aluminium remarquée par PIC Magazine
Parmi les nouveautés les plus appréciées, nous retrouvons également celle du porte-outil en aluminium incassable. Cet accessoire est en effet directement intégré aux montants sur les 4 tailles d’escabeaux Mondelin. PIC Magazine met aussi en avant la rampe d’accès rallongée pour plus de confort et de sécurité, ou encore la tablette porte-outils qui évolue elle aussi, puisqu’elle intègre cette fois un vide-poche. Un vrai plus pour vos chantiers !

 

Fin d’année 2023 : la presse parle de nous !


L’établi de chantier pliable de Mondelin, l’établi d’appoint indispensable pour Batirama

L’établi Thalès créé par Mondelin a tout pour plaire ! Pour Batirama, c’est « un établi ultra-compact, robuste, astucieux et facile à transporter ». Son point fort selon cette publication ? « Vous pouvez l’emmener partout ! »

 

Fin d’année 2023 : la presse parle de nous !


La vie de l’entreprise également scrutée par la presse
Des investissements en lien avec l’environnement salués par la presse locale
Dans Le Progrès, les lecteurs ont pu découvrir que d’importants investissements ont eu lieu ces dernières années dans notre entreprise, avec notamment une machine-outil pour près de 2,5 millions d’euros. Cette machine permet non seulement une découpe laser extrêmement rapide et d’une immense précision, mais elle offre aussi une consommation d’énergie divisée par deux. Ainsi, les investissements réalisés par Mondelin « tendent à rendre la production plus vertueuse et davantage en phase avec les préoccupations environnementales » selon Le Progrès. Les 2000 mètres carrés de panneaux photovoltaïques prochainement installés participeront aussi à cette démarche.
 

Fin d’année 2023 : la presse parle de nous !


Le Journal du BTP sensible au marketing d’influence mené par Mondelin
Dans les pages de ce magazine du bâtiment et des travaux publics, le coup de projecteur est donné sur le marketing d’influence, cette forme de « communication complémentaire » adoptée par Mondelin. Le journal explique de notre entreprise « a fait appel à cinq artisans influenceurs pour dynamiser la visibilité de ses produits ». Pour Marion Demore, cheffe de marque Mondelin interrogée, « les artisans apportent de la crédibilité à notre marque. Ils font aussi des critiques mais qui sont constructives ». Une coopération qui est donc jugée bénéfique pour la conception et le développement des produits.

Fin d’année 2023 : la presse parle de nous !


Mondelin ? Toujours des projets en chantier pour Bricolage Bâtiment Industrie
En introduction de ce bel article consacré à Mondelin, le journaliste de BBI précise qu’un million d’euros sont investis chaque année pour le site industriel d’Ambierle. Il revient ensuite sur 70 ans d’innovation, de la création de l’entreprise par Roger Mondelin jusqu’à aujourd’hui. Il met aussi l’accent sur le caractère local de la production et sur la modernisation continue de l’outil industriel autour de trois piliers : l’acier, le bois et l’injection plastique. Aujourd’hui, Mondelin se distingue par ses innovations mais aussi par sa démarche affirmée en matière de développement durable.

Fin d’année 2023 : la presse parle de nous !