Il y a 1 mois

Vu sur les réseaux : les influenceurs investissent l’usine Mondelin !

Vu sur les réseaux : les influenceurs investissent l’usine Mondelin !

C’est une première. Le 29 juin dernier, notre usine Mondelin d’Ambierle (Loire) a accueilli 5 artisans venus des différents coins de l’Hexagone. Signe particulier ? Tous sont artisans influenceurs sur les réseaux sociaux ! Ainsi, ces professionnels bien connus du web ont pu partager avec leurs communautés Instagram le programme que les équipes leur avaient concocté. Entre visite, histoire et tests de nouveaux outils, ce fut une journée de partage riche. Et passionnante !

Derrière les murs de notre site de production d’Ambierle, c’est l’effervescence ce matin-là. A côté de nos machines laser et autres LEVPANO® en cours de fabrication, ils sont plusieurs à assister à une visite complète de notre usine. Ils, ce sont 5 artisans passionnés venus de Reims, Orléans, Lille, Albi et Roanne, dont les profils sont bien connus des réseaux sociaux : alexbatihome (Alexandre Faucher), c finition (Clément Valla), cardona_yann (Yann Cardona), mathieu_chollet (Mathieu Chollet) et renovk.fr (Hichem Khezami). Armés de leurs smartphones, nos invités ont été rapidement plongés dans l’univers Mondelin, remontant le temps jusqu’à la création de notre marque par Roger Mondelin en 1952, et se projetant dans le futur avec la conception de nouveaux outils bientôt présents sur leurs chantiers.

Car l’objectif de cette visite inédite était double : comprendre le processus de conception des outils Mondelin que ces professionnels du bâtiment utilisent déjà au quotidien, et découvrir in situ les différentes étapes de leur fabrication, que ce soit sur les parties menuiserie, travail des métaux ou plasturgie. Accompagnés par le directeur de l’usine Christophe Valette, ils ont ensuite pris le temps d’échanger avec l’équipe du bureau d’études pour appréhender les savoir-faire et l’expertise de notre marque.

Des ateliers pour tester nos outils qui font l’unanimité

Quant à l’après-midi ? Action ! Les 5 influenceurs ont mis la main à la pâte en participant à un atelier spécial pour tester les produits Mondelin déjà sur le marché. But pour nos équipes ? Recueillir leurs retours d’expérience pour améliorer encore et encore nos outils, fidèle à notre méthode de travail ancrée dans notre ADN. Grâce à cet exercice que nous réalisons habituellement sur les chantiers, de nouveaux axes ont été identifiés. Et en bonus : les Instagrameurs ont eu la possibilité de tester en avant-première une nouvelle innovation Mondelin : un outil gardé secret, encore indisponible à la vente. Là encore, leurs avis précieux nous permettent de poursuivre notre travail et faire évoluer le produit avant sa prise en main sur les chantiers.

Relayée fortement sur les réseaux sociaux par de nombreuses photos et vidéos (Stories et autres Réels) publiées sur Instagram, cet événement spécial à Ambierle aura fait l’unanimité auprès des artisans présents. « Journée au top », « Super journée, trop bien de tester les produits Mondelin », ou « Merci Mondelin pour l’accueil » a-t-on pu lire sur les comptes d’alexbatihome, c finition, cardona_yann,  mathieu_chollet et renovk.fr. Un grand merci à eux pour leur présence inédite dans notre usine. Et à bientôt sur vos chantiers !

Chez Mondelin
Votre avis compte . Votre avis compte . Votre avis compte . Votre avis compte . Votre avis compte .
Participez à l’évolution de l'escabeau aluminium Mondelin !
Gagnez un escabeau
Participez à l’évolution de notre escabeau !
Chez Mondelin, il y a un artisan derrière chacun de nos outils et équipements. Parce que vous êtes les mieux placés pour savoir ce dont vous avez besoin sur vos chantiers, dites-nous ce que vous aimeriez faire évoluer sur notre escabeau.
En répondant à quelques questions avant le 30 septembre 2022, tentez de gagner un escabeau Mondelin !
Participez