CARELO : UNE NOUVELLE GÉNÉRATION DE CARRELEURS EST EN MARCHE


Anti-TMS
Rendement amélioré
Capital santé préservé
POUR TRANSPORTER ET APPLIQUER LA COLLE en restant DEBOUT.
Le set CARELO est composé DE :
- Un chariot de transport pliable et robuste - La poignée se replie pour gagner de la place lors du transport. Le système de porte-outils permet de transporter tous les outils sur le chariot lors de la pose de la colle. Le plateau est en bois certifié FSC avec un revêtement antidérapant. Les roues 360° sont équipées de freins pour plus de sécurité.
- Un bac de 40 litres - Sa grande capacité permet d'effectuer les mélanges. Le fond et les rebords sont renforcés et le bac est gradué.
- Une pelle sur perche - Pour déposer la colle sur le sol en restant debout
- Une peigne à colle sur perche - Pour étendre la colle en restant debout. La lame possède une denture demi-ronde. Une seconde lame en denture 10 x 10mm est incluse.
- Les perches sont télescopiques de 85 à 160 cm afin de s'adapter à toutes les morphologies.
45% des accidents du travail chez les carreleurs proviennent des manutentions manuelles*
ERGONOMIE :
CARELO révolutionne la pose de la colle de carrelage en permettant aux carreleurs de travailler debout, ce qui est une avancée majeure en termes de confort et de prévention des TMS. En éliminant la position à genoux, CARELO diminue considérablement les douleurs au dos et aux genoux, fréquentes chez les carreleurs.
GAIN DE TEMPS
L'efficacité du système augmente le rendement sur vos chantiers. La pelle et le peigne à colle large permettent de manipuler une plus grande quantité de colle en une seule fois. Le chariot permet d'éviter les allers-retours en mettant tout le matériel à portée de main. Le travail en position debout améliore l'efficacité car il évite de devoir se mettre à genoux.
SANTÉ AU TRAVAIL
Le set CARELO est une solution concrète pour préserver la santé des carreleurs, en réduisant les contraintes physiques. Selon IRIS ST, les manutentions manuelles restent la première cause d'accident du travail chez les carreleurs.
94% des maladies professionnelles proviennent des troubles musculo-squelettiques ( TMS)
45% des accidents du travail proviennent des manutentions manuelles
* Données issues de la fiche sinistralité 2021 - Maçonnerie carrelage réalisée par l'organisme IRIS ST






















