Fabricant français d’outillage à main
Nouveauté
Il y a 2 mois

Le Couteau Héliss : le nouvel allié indispensable des professionnels de la finition

Le Couteau Héliss : le nouvel allié indispensable des professionnels de la finition

Terminé les finitions compliquées avec une multitude d’outils ! Mondelin innove et propose aux professionnels de la finition le premier couteau multifonction fabriqué en France. Avec ses quatre lames, il s’impose comme LA solution unique du marché pour optimiser les finitions et simplifier le quotidien des professionnels. Et en plus, il tient dans la poche !

Un seul outil, pour toutes les configurations de finitions des plaquistes, plâtriers et peintres ! C’est ainsi qu’a été pensé le nouveau couteau Héliss de Mondelin. Fabriqué en France, conçu en collaboration avec des professionnels, ce couteau multifonction possède quatre lames qui permettent de lisser les enduits, de racler, de nettoyer et de traiter les angles inférieurs à 90°. Il permet également le vissage des vis qui dépassent, grâce à un embout fixe PH2. Le tout pour un poids léger de 170 g et un design adapté, afin de l’avoir toujours en poche.

Sur vos chantiers, le couteau Héliss Mondelin deviendra votre véritable allié. Avec dans le détail, une lame biseautée de 3 cm afin de gratter, mais aussi d’une lame de 3 cm et d’une autre de 2 cm pour lisser les enduits dans des espaces restreints. Enfin, il est équipé d’une lame pointue pour lisser les angles inférieurs à 90°. De plus, toutes les lames sont orientables, afin d’accéder également aux espaces difficiles d’accès. Une molette de blocage des lames vient sécuriser l’ensemble. Cerise sur le gâteau, l’angle de dépouille sur les lames empêche la poignée de frotter sur les murs. Pensé dans les moindres détails, le couteau Héliss devient ainsi indispensable !

« Durabilité, ergonomie et polyvalence… Les clés d’une démarche R&D au service des professionnels »

Côté conception, le couteau Héliss est le fruit d’une étude approfondie des besoins des professionnels, grâce à des échanges nourris et des visites sur les chantiers des artisans et des partenaires locaux. « Nous avons créé le couteau Héliss pour offrir aux plaquistes un outil unique répondant à toutes leurs exigences, explique Pascal Maisonhaute, responsable du pôle menuiserie de l’usine Mondelin. La conception a été particulièrement soignée, avec une attention portée à la durabilité, à l’ergonomie et à la polyvalence. »

Et la phase de test a été poussée. Le couteau Héliss a été expérimenté par plusieurs artisans qui ont testé les prototypes sur leurs chantiers. « Je vais pouvoir l’avoir tout le temps dans ma poche pour les endroits difficiles. Cela m’évitera d’avoir plusieurs petits couteaux », détaille Jean-Luc Laurand, de Décloitre Plâtrerie-Peinture. Quant à Thomas Picard, de Lombard Plâtrerie-Peinture, il ne peut déjà plus s’en passer ! « J’aurais bien aimé l’avoir lors de mon dernier chantier pour faire les lissages entre les poutres de charpente apparentes avec la lame pointue. » Et Loïc Sybelin, de La Pacaudière plâtrerie-peinture, de poursuivre sur les détails du couteau qui font la différence : « Bonne idée cet embout de vissage pour les vis qui dépassent ! » explique-t-il enthousiaste. Avec le nouveau couteau Héliss Mondelin, les finitions n’auront jamais été si simples et précises. Un outil résolument inspiré par vos chantiers !